1. Mode de livraison

Les livraisons s'effectuent en France métropolitaine, une tarification spécifique est appliquée aux livraisons effectuées à destination de la Corse.

La livraison de la commande n'est faite qu'après confirmation du paiement par l'organisme bancaire de LCAS Pharma. Ainsi, les délais d'expédition précisés lors de la validation de la commande par le client courent à compter de la réception effective du paiement.

Dans le cas d'un quelconque problème, une rupture imprévue sur un produit, un retard de livraison dû à des contraintes indépendantes de la volonté de LCAS Pharma (conditions routières, grèves), LCAS Pharma contactera le client et mettra tout en œuvre pour acheminer au plus vite la commande.

En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. LCAS Pharma se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons, dans ce cas la participation aux frais d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.

Certains produits peuvent être soumis à des délais de livraison plus longs que les délais précisés ci-après. Dans ce cas, ce dernier est indiqué directement sur la fiche produit, ou au plus tard lors de la première étape de la commande. Sauf indications contraire avant finalisation de la commande, le délai maximum de livraison ne pourra excéder 30 jours.

1.1 Livraison en relais (Mondial Relay)

Pour toute commande inférieure à 59€ d'achat TTC une participation aux frais sera demandée au client en application de la grille tarifaire ci-après :

Transporteur Pays ou région éligible Délai de livraison
Mondial Relay France métropolitaine 2 à 4 jours
Commande inférieure à 59 € d'achat Commande supérieure ou égal à 59 € d'achat
7,90€ Livraison offerte

1.2 Livraison à domicile (Colissimo)

Pour toute commande inférieure à 79€ d'achat TTC une participation aux frais sera demandée au client en application de la grille tarifaire ci-après :

Transporteur Pays ou région éligible Délai de livraison
Colissimo France métropolitaine 2 à 3 jours
Commande inférieure à 79 € d'achat Commande supérieure ou égal à 79 € d'achat
9,90 € Livraison Offerte


1.3 Conformité de la livraison, erreur de livraison, retour

Quel que soit le mode de livraison choisi par le client, ce dernier est tenu de vérifier l'état de l'emballage et de la marchandise au moment de la livraison et en présence du transporteur.

Toute anomalie constatée lors de la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, colis ouvert produits cassés…) devra être clairement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites" (les formules "sous réserve de déballage" ou "sous réserve d'avarie" sont insuffisantes pour prouver l'existence d'un dommage), suivie de la signature du client. Le client devra confirmer cette anomalie (photo à l'appui) au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison en adressant un email via le formulaire de contact ou un courrier à : LCAS Pharma - 5 avenue de la Stèle - Espace Cardonville - 14740 Bretteville l’Orgueilleuse.

En cas de réserve non conforme LCAS Pharma se réserve le droit de refuser la prise en charge du litige.

Si malgré le soin et l'attention apportée à sa commande le client constate une erreur de produit à la réception, le client devra formuler auprès du site le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.

Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

La formulation de cette réclamation auprès de LCAS Pharma pourra être faite par mail ou téléphone au 02 61 53 50 37 du lundi au vendredi de 9h à 17h00.
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera LCAS Pharma de toute responsabilité vis à vis du client.

En cas d'erreur de livraison ou d'échange, l'article devra être retourné intact et non utilisé, dans son ensemble en Colissimo ordinaire pour les petits colis à l'adresse suivante :

LCAS Pharma - 5 avenue de la Stèle - Espace Cardonville - 14740 Bretteville l’Orgueilleuse. Les frais d'envoi (base d'un Colissimo ordinaire) seront à la charge de LCAS Pharma, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ou échangé ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le client. Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable de LCAS Pharma.