Droit de rétractation / Retour

Conformément aux dispositions du Code de la Consommation, si une partie ou la totalité de votre commande ne convient pas, le client dispose d'un délai de 14 jours calendaires à compter du jour de livraison de la commande pour retourner, sans avoir à en justifier le motif, tout produit et demander le remboursement sans pénalité.

Les retours sont à effectuer dans leurs états d'origine et complets (accessoires, notice) si possible dans leur emballage d'origine, et ce afin de permettre leur recommercialisation à l'état neuf. Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris. Conformément à la loi, sont exclus du droit de rétractation les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés, ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (tels que certains produits alimentaires), les marchandises qui ont été descellées par l'acheteur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyées pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé (Lingettes, crèmes, couches par exemple).

Sous réserve du respect des conditions de retour, LCAS Pharma remboursera le client dans un délai de 14 jours maximum à compter de la réception dans ses entrepôts du ou des produits retournés ainsi que des frais de livraison standard « aller » si le client retourne sa commande en totalité. Toutefois, le client ne sera pas remboursé des frais supplémentaires de livraison résultants du choix d'un mode de livraison « aller » plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par LCAS Pharma.

Les frais de retour sont à la charge du client. Le ou les produits devront être retournés à l'adresse suivante :

LCAS Pharma
5 Avenue de la Stèle
ZA Cardonville
14740 Bretteville-l'Orgueilleuse

Conformément à l'article L. 242-4 du code de la consommation, lorsque le professionnel n'a pas remboursé les sommes versées par le consommateur, les sommes dues sont de plein droit majorées du taux d'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard 10 jours après l'expiration du délai de 14 jours énoncé ci-dessus :

  • de 5 % si le retard est compris entre 10 et 20 jours,
  • de 10 % si le retard est compris entre 20 et 30 jours,
  • de 20 % si le retard est compris entre 30 et 60 jours,
  • de 50 % entre 60 et 90 jours,
  • et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'à concurrence du prix du produit, puis du taux d'intérêt légal.

Si l'intégralité de la commande n'est pas retournée, le client conservant un ou des produits commandés, le montant des frais de livraison « aller » ne fera pas l'objet d'un remboursement.
Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement utilisé lors de la commande dès lors que le compte attaché à ce moyen de paiement est encore valide.

Pour retourner un produit, le client devra être connecté à son compte et se rendre dans « Mes SAV et retours »

  • Sélectionner la commande concernée
  • Cocher le ou les articles concernés, renseigner la quantité et sélectionner le motif
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